#Paris – Safari Nécropolitain

 

Bon je vous préviens, je vais vous présenter un truc qui pour le coup est vraiment insolite ! J’ai eu l’occasion de faire avec ma famille un “Safari Nécropolitain” en compagnie de l’incroyable Bertrand Beyern. Un safari-quoi ? C’est simple, il s’agit d’une balade organisée dans un cimetière. Oui, un cimetière !

Processed with VSCOcam with hb1 preset
Processed with VSCOcam with hb1 preset

Photos par Max Rivalier

Pour la petite histoire, ma mère avait déjà participé à l’une de ces balades il y a une dizaine d’années, accompagnée par Bertand Beyern. Guide formidable, passionné et très drôle, les 3h avec lui passent très vite ! Nous avons choisi de visiter le célèbre Cimetière du Père Lachaise en sa compagnie. Sur son site internet, Monsieur Beyern propose différentes balades avec des thèmes variés : Humour noir, Femmes et maîtresses célèbres, Tombes historiques d’assassinés et d’assassins… ainsi que celle que nous avons faites : Accidents et catastrophes, 2 siècles de drames au Père Lachaise.

Bien différent des “faux guides” Bertrand Beyern transforme la mort en une histoire passionnante et captivante. Croyez-moi, vous serez conquis !

INFOS PRATIQUES : Retrouvez toutes les informations sur son site internet bertrandbeyern.fr . Les visites coutent 10 euros par personne (mes 10€ les mieux utilisés depuis bien longtemps !) et durent un peu plus de 3h.

/!\ Ne vous faites pas avoir, il n’y a que deux guides officiels du cimetière du Père Lachaise, Monsieur Beyern et un autre dont j’ai malheureusement oublié le nom, les autres demandent bien souvent des prix beaucoup plus élevés pour vous raconter un ramassis d’idioties… Pour être certains d’avoir un guide compétent, rendez-vous sur l’Officiel de Spectacle de Paris. 

A très vite,

You might also like

No Comments

Leave a Reply