#Travel – Une semaine en Tunisie

Lorsqu’il a fallut choisir la destination de nos vacances d’été, beaucoup de pays nous sont passés par la tête : Croatie, Majorque, Espagne, Grèce…. Mais c’est finalement sur la Tunisie que notre choix s’est arrêté.

Les mots d’ordre ? Farniente, plage et all-inclusive.

  

Nous avons profité de notre séjour pour faire visiter Yasmin Hammamet. La ville en elle même n’est pas exceptionnelle – nous aurions peut être du aller à Hammamet même ou même aller jusqu’à Tunis- mais cette escapade nous a permis de faire quelques emplettes pour ramener des souvenirs : savon noir, foutas, babouches etc. Nos proches sont ravis !

Dans notre hôtel, il y avait plusieurs piscines mais c’est à la plage que nous avons passé tout notre temps. Habitant à Paris, nous n’avons donc pas la mer à proximité (enfin si, il y a Deauville et la Normandie mais croyez moi, ça n’a absolument rien à voir !) et passer une semaine sur un transat dans le sable était divin !

Nous nous levions tous les matins à 6h30 pour profiter de l’air (plus ou moins) frais marins et marcher sur la plage lorsqu’il n’y avait presque personne. C’était très agréable de pouvoir choisir son emplacement de transat et de fouler le bord de mer avant tout le monde. De plus, la mer était calme et fraiche le matin alors que l’après-midi les vagues se faisaient plus ressentir et l’eau avait la température d’un bain… Beaucoup moins rafraichissant !

 

 

Il faisait 35 degrés en moyenne, le soleil de Tunisie tapait fort toute la journée et j’en ai profité pour bronzer un peu. Un joli bronzage oui, mais un cancer de la peau non ! J’utilisais différents produits solaires dont ces deux ci-dessous. L’un pour ma peau et l’autre pour mes cheveux. Le bon combo qui m’a permis de ne pas attraper de coup de soleil, d’avoir des cheveux en bonne santé et maintenant d’arborer un joli bronzage doré 🙂

(J’avais également un spray solaire corps et une crème solaire pour le visage tous deux de la marque Avène)

Huile protectrice René Furterer, Huile solaire Biotherm, Serviette Bali Towel

 

Maintenant de retour à Paris, le temps est beaucoup moins chaud et le paysage n’est plus aussi exotique… Où sont passés les chameaux et les palmiers ?

PS: Pour voir d’autres photos de notre séjour, faites un tour sur mon Instagram 🙂

A très vite pour mon look de plage,

You might also like

No Comments

Leave a Reply