#Travel – Venise, la Sérénissime

C’est avec beaucoup (beaucoup) de retard que je poste cet article à propos de notre voyage à Venise. Nous sommes partis le 31 Décembre en amoureux pour fêter le nouvel an. J’y étais déjà allé avec ma famille il y a quelques années, mais Lui non et c’était sa première fois en Italie. Quelle belle destination pour commencer son initiation !

Nous avons logé dans un petit logement Airbnb pendant 5 jours, simple et rien d’extraordinaire mais TRES bien placé dans le quartier de San Polo: tout était facilement accessible à pieds ou en vaporetto (bus/bateau qui parcours Venise).

Si vous ne connaissez pas Venise, c’est l’une des plus belles villes que j’ai visité. L’architecture est si jolie et les petits canaux ont un charme fou. Une photo est égale à 1 000 mots ? C’est parti !

(Petit coup de coeur pour cette façade de maison rouge)
Nous nous sommes beaucoup baladés dans les rues de Venise. Le meilleur moyen de visiter la ville est de se perdre dans les ruelles pendant plusieurs heures. Vagabonder d’un canal à un autre sans regarder une carte ni la direction. On tombe ainsi sur des endroits insolites comme des petits places cachées ou cette bibliothèque ci-dessous.

Nous avons également fait tous (ou presque) les monuments historiques que Venise nous offre : la Place Saint Marc et sa basilique, le campanile, le Palais des Doges, les musées Correr et Peggy Guggenheim et tralala. Un régal !

Le 31 Décembre au soir, nous nous sommes rendus sur les quais pour regarder le feu d’artifice de minuit et le traditionnel “baiser de minuit” sur la Place Saint Marc. Quel beau spectacle ! Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle des feux d’artifices, et celui-ci était spectaculaire. Il a duré 20 minutes ! (Ça valait bien les 2h d’attentes dans le froid pour avoir une bonne place !). Si vous voulez voir un extrait, rendez-vous sur mon compte Instagram dans les “highlights”, je le regarde régulièrement pour me rappeler ces bons souvenirs.

Le dernier jour nous avons décidé de prendre le vaporetto depuis son point de départ et de rester à bord tout le long de son trajet. Pendant plus de 40 minutes nous avons longé les plus beaux palais et hotels particuliers sur le Canal Grande, nous sommes passés sous les fameux ponts du Rialto et de l’Accademia et nous avons admiré l’architecture si particulière de la ville.

Depuis que nous sommes ensemble, nous avons eu l’occasion de voyager dans plusieurs pays et de découvrir différentes cultures mais ce séjour à Venise était particulier. Je ne saurai vous l’expliquer mais une certaine quiétude était présente et nous avons tous les deux ressentis de bonnes vibrations et de bonnes ondes pour commencer l’année 2018. En plus de 7 ans de relation, ce voyage à la Sérénissime est pour le moment, mon préféré.

Et vous, est-ce que vous connaissez Venise ?

A très vite (promis promis !),

You might also like

No Comments

Leave a Reply